Sur l’éco-lieu de la Chaumière, nous cohabitons avec deux entreprises paysannes ! La Ferme des Paysans en Herbe et Graine de Nature.

Les Paysans en Herbe, ce sont Henry et Hélène. Ils nous accueillent sur leur éco-lieu niché dans le village de la Chaumière sur Remouillé (44).

Henry est à la tête de la Ferme des Paysans en Herbe, une micro-ferme expérimentale en culture et élevage associés. Il élève des poulets, des porcs et des agneaux. Il travaille avec ses Border Collie et propose différentes prestations les concernant (élevage, dressage, démonstrations). Il propose aussi différents services agricoles. Les activités ne manquent pas sur la ferme !

Henry est un passionné de permaculture, insatiable sur le sujet. Pour lui, c’est une philosophie de vie !

Si vous êtes adhérent de l’association, Les Paysans en Herbe vous accordent une remise de 10% sur les produits achetés.

Pour suivre son actualité, découvrir son projet ou encore commander ses bons produits, vous pouvez vous rendre sur son site Internet : www.despaysansenherbe.com

Derrière Graine de Nature, on retrouve Samuel, le maraîcher-jardinier sur l”éco-lieu.

Samuel cultive des légumes avec passion, sur sol vivant, et est actuellement en conversion Biologique. Il propose ses paniers sur abonnement (toutes les semaines ou toutes les deux semaines) dans 3 tailles différentes et 7 lieux de retrait dans le vignoble. Il propose aussi de la vente au détail sur sa page cagette Graine de Nature – Cagette.net

Ces paniers sont disponibles de fin avril à février.

Si vous êtes adhérent de l’association, Graine de Nature vous accorde une remise de 1€ par panier sur les abonnements. (sur présentation de votre facture d’adhésion)

En complément de cette activité, il propose aussi à ses clients des travaux de jardinage en entretien ou création.

Samuel est disponible pour répondre à vos questions au 06 40 32 35 75 ou à laheux.samuel@gmail.com. N’hésitez pas à le contacter !

Pour télécharger le bon d’abonnement 2024, c’est par ici ! Les prix affichés sont ceux hors remise privilège adhérents.