Vivez une immersion avec nos paysans

Rappelez-vous, notre association a pour objectif de faire découvrir la permaculture sous toutes ses formes et de promouvoir des projets qui répondent à ses principes.

C’est avec joie qu’on vous annonce que les Paysans présents sur le lieu ont décidé de participer à cet objectif en proposant des journées d’immersion à leur côté ! Découvrir le maraichage sur sol vivant, ou encore l’élevage, ou bien le travail avec des chiens de troupeau, c’est désormais possible à l’OASIS !

L’objectif de la journée : enfiler ses bottes le matin et suivre l’un de nos paysans tout au long de sa journée de travail en mettant bien sûr la main à la pâte ! Quoi de mieux pour découvrir leur métier et leurs valeurs ! Du concret, du grand air et du partage !

Ces immersions sont proposées gratuitement à tous nos adhérents.

Vous êtes intéressé mais non adhérent, voici le lien pour nous rejoindre : https://oasis-de-la-chaumiere.s2.yapla.com/fr/adhesion-2024-9812/adhesion/

Pour vous inscrire pour une immersion, rendez-vous sur notre site Internet :

Découvrez l’apiculture avec Maxime

Apiculteur abeilles et miel

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel intervenant passionné sur l’éco-lieu de l’association : notre apiculteur amateur, Maxime !

Maxime, curieux de nature et fasciné par les abeilles, a débuté son aventure apicole avec seulement quelques ruches dans son jardin. Depuis lors, sa passion n’a cessé de croître, et il gère maintenant sept colonies avec pour objectif d’en atteindre dix d’ici la fin de l’année. Et là où, pour nous, l’histoire est belle, c’est qu’il a développé cette passion grâce à Romain, de Malnöe Miel, qui lui-même s’est testé à la Chaumière avant de se lancer et nous fait profiter aujourd’hui de son miel via notre groupement d’achats GAS’L ! Romain avait en effet aussi déposé quelques-unes de ces ruches dans le jardin de Maxime. Il a été piqué !

Nous vous invitons à venir rencontrer Maxime et à découvrir son univers lors d’ateliers d’une heure qu’il propose aux adhérents de l’association. Ces sessions seront l’occasion parfaite de comprendre l’importance des abeilles dans notre écosystème et leur rôle crucial en permaculture, ainsi que le travail passion qu’est l’apiculture.

Ces ateliers sont réservés aux adhérents majeurs de notre association et il est impératif de ne pas être allergique aux piqûres d’abeilles. Ils sont gratuits mais un don libre est bien évidemment possible.

Si vous êtes intéressés par cette découverte, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-après :

Proposez un atelier !

Vous avez un SAVOIR-FAIRE, un TALENT ou une PASSION en lien avec les principes de PERMACULTURE et vous souhaitez la faire découvrir en organisant un ATELIER.

Que vous soyez un PROFESSIONNEL ou un PARTICULIER, notre association, l’Oasis de la Chaumière, sera heureuse de vous accueillir et de vous aider à organiser cet atelier.