L’association « Oasis de la Chaumière », c’est quoi ?

Notre association est née en 2016 et a pour objectifs d’accompagner, développer et promouvoir des projets aux démarches permaculturelles !

Elle est accueillie au sein d’une micro ferme expérimentale pédagogique de 3.5 hectares basée à Remouillé, en Loire Atlantique (44) : la ferme des paysans en Herbe .

L’idée, c’est de valoriser le faire soi-même et le faire local et de mettre en lumière les valeurs de la permaculture dans tous les domaines qui la composent, à savoir :

• Les soins de la Terre et du Vivant
  • Les outils et technologies
  • La culture et l’éducation
  • La santé et le bien-être
  • L’habitat et la construction
  • La communauté et la gouvernance
  • La finance et l’économie

Pour cela, notre association organise différents ateliers et évènements, dont des chantiers participatifs, tout au long de l’année. Ces rencontres sont proposées et animées soit par des professionnels désirant partager leurs connaissances, soit par des particuliers ayant à cœur de partager leur passion ou de développer une activité. Les projets ont pour but premier l’échange et le partage ! Ils riment avec convivialité !

Jeune association, notre souhait aujourd’hui est de participer, à notre échelle, à la création d’un monde plus juste, plus sain, dans lequel partages et interactions sont au cœur du projet !